Cher(e)s pratiquant(e)s,

 

Face à la crise du Covid, notre club se mobilise. Cette crise est amenée à durer dans le temps, il est donc important de pouvoir reprendre une pratique "normale" du kendo tout en se protégeant. Les premiers essais en extérieur proposaient une solution dans l'urgence ; cette solution ne pouvait être que ponctuelle.

Vous trouverez ici le nouveau protocole de pratique du Kendo Montpellier Université Club.

Les mesures que vous découvrirez dans ce document tiennent compte à la fois des consignes ministérielles, de celle de la CNKDR et de la FFJDA ; elles sont aussi encadrées par l’avis éclairé des référents Covid du club.

Ces mesures visent à limiter les risques sanitaires ; pour autant, nous sommes conscients que le risque 0 n'existe pas, et c’est dans cette conscience que nous devons nous apprêter à reprendre notre pratique.

Nous vous demandons de suivre ces mesures à la lettre : il convient d’avoir présente à l’esprit l’idée qu’en se protégeant, nous protégeons aussi les autres et notamment les plus fragiles.

Si vous faites partie des personnes à risque, nous vous conseillons de vous signaler à nos référents Covid afin d’obtenir un avis personnalisé. N’hésitez pas aussi à demander conseil auprès des instances médicales auxquelles vous avez accès.

Pour cette rentrée, n’oubliez pas de prendre votre licence en ligne, de demander un certificat médical, ainsi que de rapporter votre attestation signée lors de votre premier entraînement.

Quelques mots plus personnels. Pourquoi ne pas l’avouer ? Nous sommes si heureux de reprendre avec vous la pratique du kendo que vous nous en voyez profondément transformés : Philippe s’est rasé la barbe, Nico a quitté l’état de célibataire, Romane aussi, elle va se teindre les cheveux en bleu, Fred renonce à l’appeler Morgane définitivement ainsi qu’aux andouillettes (et de bon cœur encore, nous demande-t-il d’ajouter) ; et enfin, Sylvie a grandi de 10 centimètres. Bref, le bonheur nous étreint à l’idée de vous revoir bientôt sur un parquet, les pieds sur le bois et le cœur en plein ciel.

Bonne rentrée à tous !

 

Protocole de reprise du Kendo

Attestation à remplir

 

--

Le Kendo Montpellier